DEUST système d'information et réseaux - gestion et développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUST système d'information et réseaux - gestion et développement

Forum pour le DEUST Paris 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 29/10/2007 : lancement du projet, lettre au DEUST 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
GDAThrawn
Admin



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : Paris 13ème

29/10/2007 : lancement du projet, lettre au DEUST 1. Empty
MessageSujet: 29/10/2007 : lancement du projet, lettre au DEUST 1.   29/10/2007 : lancement du projet, lettre au DEUST 1. Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:58

Citation :
PROJET FORUM DEUST 1

Salut les DEUST 1 !

Que diriez-vous d’établir une communauté informelle pour le DEUST (millésime 2007-2009) ?

Voici la proposition que je vous fais (et que vous ne pourrez pas refuser ! =)) :

Réunissons nous dans un projet commun de site ou de forum pour communiquer plus facilement entre nous.

Les intérêts ? Ils sont multiples, nous pouvons ainsi apprendre à mieux nous connaître pour mieux travailler ensemble, mais également améliorer nos relations (qui sont déjà bonnes, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? ) D’autres intérêts apparaîtront sans doute à l’usage comme l’entraide sur les matières du Deust, ou bien pour les absences ou retards ponctuels, demandé à faire passer les cours (voir pourquoi pas les mettre en ligne) Nous pourrions même imaginer d’ouvrir le site (ou forum) à certains de nos professeur qui pourraient venir discuter avec nous de nos projets, de nos difficultés, mettre en ligne directement sur le site les supports de cours etc.

Pour que le projet fonctionne, il faut le considérer comme un projet agréable et donc bénévole, un bon moment à passer avec les collègues du Deust, c’est pourquoi le projet est conçu sur la base du volontariat.

Voici ce que nous recherchons dans un premier temps : des gens ayant déjà conçu des sites ou des forums, sachant coder (par exemple le PhP), mettre en ligne, réaliser une architecture, des talents de graphistes, donner un avis créatif, donner de la bonne humeur (et des sous =))…
Mais attention, ce que nous recherchons en priorité, c’est de la MOTIVATION !!! Ne vous sentez surtout pas exclu si vous n'avez jamais fait de forum ou de site auparavant ! Au contraire !

Le projet ne nous coûtera qu’un peu d’huile de coude et pourrait avoir des retombées plus qu’intéressantes, rien qu’au niveau de la communication entre nous !

Maintenant j’aimerai que vous me répondiez en me précisant si :

1. Oui je suis intéressé(e) par le projet, je n’ai pas de compétences particulière (pour le moment) mais je suis prêt à m’investir pour le projet !
2. Oui je suis intéressé(e) par le projet, d’ailleurs je sais faire…. Et …. Et … ^^ (compétence php, mise en ligne, graphismes, le café…)
3. Oui intéressé(e), des compétences ou non mais pas une connexion internet stable.
4. Non pas vraiment intéressé(e), mais prêt à venir donner un avis d’expert sur le sujet pour aider les autres.
5. NON !! j’ai dit NON !! ...pas intéressé(e) ...je préfère vivre dans ma montagne d’ailleurs et je vais couper les fils du net.


Pour ceux qui sont intéressés, nous avons mis en fonctionnement dès ce soir un site en forumactif dont je vous transmettrai l’URL (pour ceux qui répondraient positivement à l'une des 4 premières propositions si dessus) qui nous servira d’échafaudage au projet (nous déciderons collectivement des grandes lignes, à savoir une date, les formes du projet, bref tout ce qui importe…)

D’autre part, j’aimerai constituer une liste des adresse msn des gens du DEUST, donc si vous êtes d’accord, en me répondant, donnez moi votre adresse msn, je constituerai une liste que je rendrai disponible dès que possible à tout le monde !

Voilà, merci à tous !

Xavier, Benjamin, Mourad
Revenir en haut Aller en bas
https://deust2009.forumpro.fr
 
29/10/2007 : lancement du projet, lettre au DEUST 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUST 1 + DEUST 2, l'union fait la force ;-)
» Que pensez vous du DEUST ? Votez 1,2,3 ou 4 !!!
» 29/10/2007 : Ouverture du forum Echafaudage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUST système d'information et réseaux - gestion et développement :: Annonce et informations :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser